Works      lab.     About




Je suis architecte d’intérieur et designer, récemment diplômée de l’École Camondo. C’est au coeur d’un environnement entre mer et montagne, à Perpignan, dont je suis originaire et où j’ai vécu pendant vingt ans, que j’ai façonné mon identité et ma façon de penser. C’est d’ailleurs autour de cette culture méditerranéenne avec laquelle j’entre particulièrement en résonance que je puise mon inspiration pour mon travail.
Je pense et dessine mes projets dans leur ensemble, en essayant de prendre en compte la notion de cycle de vie à travers une démarche sensible et raisonnée. Particulièrement sensible à la question du vivre-ensemble et du partage, je suis partie à la rencontre et à la découverte des Halles : gourmandes, marchandes, food hall, tiers-lieux, halles médiévales, pour mon mémoire intitulé Halle, la quête de l'authenticité.

Je me suis lancée dans la continuité de cette étude avec mon projet libre de diplôme La couleur du vide, qui explore les frontières du temps et de l’espace, grâce à une intervention plastique et architecturale sous la halle de Lagrasse, fondée sur le jeu de la mobilité, de la lumière et des couleurs. Ce projet s'inscrit dans une démarche de recherche sur la volonté de sublimer notre patrimoine et proposer des expériences immersives réinventées au cœur de lieux uniques.


CV

︎ Architecture intérieur et design 

︎ Dessins et sketching

+33 6 66 16 19 52
jeanne.dages@gmail.com



2023